POP ART : POUR LES ADEPTES DE LA CULTURE POP

POP ART : POUR LES ADEPTES DE LA CULTURE POP

Qu'est-ce qui définit le Pop Culture Wall Art ?

Le pop art a commencé à prendre de l'importance dans les années 1960 à New York. Les artistes populaires Andy Warhol et Roy Lichtenstein ont eu une influence importante sur cette évolution de l'art moderne. Le sujet de leur art s'est éloigné des thèmes traditionnels du "grand art" de l'histoire classique. Au contraire, le pop culture wall art se caractérise par un intérêt pour la culture populaire. Par conséquent, chaque pièce exprime des interprétations imaginatives de célébrités, de personnages de dessins animés et de produits commerciaux.

Andy Warhol

Le mouvement pop art a inauguré une approche nouvelle et accessible de l'art. En utilisant des objets banals, le pop art vise à consolider l'idée que l'art peut être tiré de n'importe quelle source. L'incorporation d'images commerciales a permis à cette forme d'art de devenir l'un des styles les plus reconnaissables de l'art moderne.

 

L'art mural de la culture pop dans la décoration intérieure

Le pop art est un style d'intérieur provocateur et audacieux, audacieux et coloré. La décoration intérieure avec ces thèmes est née comme une expression de la liberté. En utilisant ce concept, le pop art a fortement influencé les idées de décoration d'intérieur avec de nombreux designs de décoration intérieure. Par exemple, l'utilisation de couleurs flashy et une abondance d'objets de décoration dans toute la maison.

Il est recommandé d'utiliser ce style si vous cherchez à ajouter une touche de couleur, de modernisme ou d'expressivité à votre environnement domestique. C'est une tendance qui ne demande qu'à être remarquée. Il existe une variété de techniques qui peuvent être utilisées pour ajouter un thème Pop Art dans votre propre maison.

 

Technologie et artistes pop modernes

Les artistes modernes ont grandement bénéficié des progrès de la technologie. Différents logiciels et appareils ont permis aux artistes de créer comme ils ne pouvaient pas le faire auparavant. Des programmes comme Photoshop, Illustrator et Artweaver ont façonné la manière dont les artistes créent. De plus, des mises à jour de la technologie sont régulièrement effectuées, ce qui permet aux artistes de produire des œuvres d'art plus créatives.

Des artistes tels que Michiel Folkers et RS Artist ont perfectionné ce style à leur manière. De même, les deux artistes incorporent de nombreuses célébrités et personnalités publiques telles que Marilyn Monroe, Muhammad Ali, Tupac, Jimi Hendrix, Brigitte Bardot et James Dean.

Folkers, basé aux Pays-Bas, a une approche plus abstraite de son pop art. Il se concentre sur le rassemblement d'une variété d'éléments, afin de créer une image.

"J'essaie toujours de forcer le spectateur à voir une seule image au lieu de voir toutes les parties détachées". - Michiel Folkers

Alternativement, le pop art de RS Artist se rapporte davantage à un style d'art de rue. Il relève le défi d'extraire l'art de la rue de son environnement urbain, tout en conservant les thèmes socialement pertinents qui sont primordiaux pour cette forme d'art.

Si vous aimez le pop art, vous aimerez probablement nos autres styles d'art. Parcourez le pop art, l'art surréaliste, l'art mural de la nature, ou même l'art minimaliste. Vous trouverez sans doute de nombreuses œuvres d'art qui vous parlent.

 

BARIL DÉCORATIF :  ÉMERGENCE DE NOUVEAUX ARTISTES ÉTHIQUES

Le recyclage est une valeur porté par de plus en plus d'artistes émergeants, qui tente de faire changer à leur manière les mentalités puisque ce n'est plus un secret pour personne...

l'écologie est devenu une urgence !

Afin de répondre à cette demande, de nouveaux artistes tels que Paulin Pradelles et Jérémy Prieto ont porté un projet commun en recyclant des barils en métal, servant d'origine à transporter les huiles moteurs et autres graisses industrielles.

Une fois les barils nettoyés et traités, ces deux artistes réinvente le produit pour en faire une oeuvre d'art à la fois artistique, pratique et éthique.

Leurs créations sont très variés, proposant des tonneaux décoratifs tels que le Baril Chanel ou encore des tables de chevet au style des années 70 avec une valse de couleurs allant du jaune moutarde aux motifs psychédéliques.